Tanganyika : " la DGN vit sans ses contributions " (sources)

Tanganyika : \

Logo


Il y a 2 ans Yanick lukeka 152

Après le spectaculaire remaniement du gouvernement Julie ngungwa mettant de côté les membres de la Dynamique Guylain Nyembo récemment,

Selon les informations tirées à la source , au sein  des membres  de cette ASBL dont l'autorité morale est Guylain Nyembo , une personnalité importante dans le cabinet du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi.

Ainsi , selon nos enquêtes les membres de cette structure sont sereins et n'ont pas hésités à nous faire savoir la position face à ce troisième Gouvernement Julie Ngungwa :


Notre  position est Claire, c'est un remaniement fait sur base des conflits qui existe entre la DGN et la GOUVERNEURE de province qui est également membre co-fondateur malheureusement écarté  depuis un temps selon  les statuts de cette ASBL, les raisons sont telle que : le Manque d'engagement pour faire émerger la structure en province,  tous les membres DGN choisi pour travailler étaient en majorité de sa famille... Où sa tribu.  A t-il souligné. 

Poursuivant nos enquêtes , ces membres  ont tout  de même déploré le comportement dictatorial de l'exécutif provincial qui s'ingérer même dans les moindres choses et offusquer la meilleure condition de travail  des ses ministres, conséquence de son impopularité. 

 Nous avons servi le TANGANYIKA avec amour  bien que limité dans la prise de décision parceque tout dépendait du numéro 1 qui pouvait s'ingérer même dans les petits dossiers,la GOUVERNEURE ne laisse pas aux ministres le temps de travailler aisément, même les missions étaient refusées ,  pas des médias... Donc une sorte de restriction. Poursuit- Ils

Plus loin , ces membres  considère le nouveau remaniement du Gouvernement Julie comme un acte de trahison  et promet revenir avec force pour le bien être de la population,  aussi ces membres contacter  soulignent que depuis  l'arrivée de la gouverneure à kalemie,  les conflits gangrènent au sein même  de l'UDPS, les militants sont divisés et  plusieurs fédérations sont nées, des conflits avec son vice gouverneur, des conflits avec les cadres de l'Union sacrée.

L'ex commissaire aux affaires foncières est son pure rivale du fait qu'elle l'avait obliger de renoncer à ses ambitions politiques au risque de la débarquer de son gouvernement. 

 Les membres de la DGN Tanganyika sont menacés de partout pour démissionner et adhéré à la structure nouvellement créé  par elle, dénommé Nouvelle génération Julie Ngungwa

La DGN est un arbre et la GOUVERNEURE  est un fruit produit par elle  grâce aux efforts et leadership  de l'autorité morale Guylain NYEMBO et le SG Kabuya. Conclut ils.