Tanganyika :"Destitution de la gouverneure Julie ngungwa,la société civile urbaine parle de l'acharnement politique"

Il y a 2 ans Yanick lukeka 324
Stanis Muganza mugalu , société civile urbaine
Déchue ce lundi 8 mai , la Gouverneur Julie ngungwa alors à Kinshasa se saisie de sa déchéance se réserve de tout commentaire , pendant ce temps des réactions fusent de partout .
Par exemple pour la société civile Mr Stanis Muganza mugalu parle de l'archanement au sein de la classe politique congolaise pour nuire à l'électorat du président de la République dans la province du Tanganyika dans les jours avenirs :
" il ya acharnement politique et une corruption à outrance . Dans cette histoire il ya des partis tels que AFDC de Bahati lukwebo , Ensemble pour la République de Katumbi , ACO de Danny banza et la DGN du DIRCAB du Chef de l'État Guylain Nyembo . Et donc que le président se saisisse de cette affaire afin de ne pas permettre le chaos s'installé ici " a t-il déclaré lors d'une interview exclusive ce même lundi
A lui de poursuivre : Convoqué à Kinshasa toutes affaires cessantes par le VPM Piter KAZADI," le président de l'assemblée à organisé une séance à la minorité du bureau et a refusé de s'y rendre, qu'il n'obeirait qu'a son président du parti AFDC L'honorable BAHATI LUKWEBO." Conclut il.
Pendant ce temps , l'UDPS se voit perdre une place importante pour l'électorat du chef de l'état pour les élections prochaines .