La prise en charge des Nouvelles Unités est pour le mois d’avril comme annoncée par le ministre ( DGC-EPST)

La prise en charge des Nouvelles Unités est pour le mois d’avril comme annoncée par le ministre ( DGC-EPST)

Le patron de l'EPST lors d'une visite au sein d'une école primaire de Kinshasa


Il y a 2 ans Vagheni Vinywasiki 75

La paie des enseignants Nouvelles unités du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), prévue pour fin avril n’a pas été reportée au mois de juillet 2023, comme cela circule dans les réseaux sociaux.

C’est la précision faite, ce mardi 18 avril 2023 par Jean-jeff Mwanza, directeur-chef de service de la Direction de gestion de communication (DGC), du ministère de l’EPST.

 

Il l’a dit lors de l’habituelle réunion de chaque mois qui réunit autour de lui tous les agents et cadres lors de cette direction.

 

Jean-jeff Mwanza qui n’ a pas hésité à balayer d’un revers de mains ces rumeurs, a expliqué qu’il s’agit de fakenews distillés dans l’opinion dans l’objectif de saper les performances enregistrées dans le sous-secteur de l’EPST, depuis l’avènement de ministre Tony Mwaba.

 

« Je ne sais pas d’où les gens qui diffusent ces fausses informations les puisent. Nous devons nous atteler sur la communication officielle du ministre sur ce point. Comme vous le savez, le dernier communiqué du ministre reprend plusieurs bonnes nouvelles concernant les enseignants. Aucune autre communication contraire n’a suivi. Sur base de quoi vous pouvez donner du crédit à ces fausses nouvelles ? »

 

Pour rappel, dans un communiqué du 06 avril 2023, le ministre Tony Mwaba annonçait la prise en charge par le trésor public, dès fin avril, de plusieurs NU dont 682 de la maternelle, 5.535 du niveau primaire et 10.002 du secondaire.

 

Le même communiqué annonçait également la prise en charge de 2.200 inspecteurs de l’édition 2018.