Kalemie : le député Alexis katempa: " on ne peut pas fermer le lac sans aucune mesure d'accompagnement. Ce n'est pas une priorité."

Le député provincial Alexis katempa
Il y a 2 ans Yanick lukeka 47
L' élu de Kalemie Alexis katempa est revenu au sujet de sa question orale et débat initiée à l'hémicycle provincial à l'égard du ministre provincial de l'Agripel au sujet de la fermeture du lac Tanganyika.
Répondant à la question le représentant du peuple Alexis katempa s'est exprimé sans vergogne au nom de la population qui l'a élu :
" on ne peut pas fermer le lac sans aucune mesure d'accompagnement. Ce n'est pas une priorité. C'est exacerber la souffrance de la population. Et la population elle - même n'est pas prête.le Gouvernement ne tient pas compte de facteurs politique,sociale et économique " a t-il souligné
Cependant , profitant de notre entretien le député élu de Kalemie Alexis katempa a tout de même emis son point de vue au sujet de la gestion de la province tout en s'adressant à la population :
"La gestion des néophytes dans la Province est calamiteuse sur tous les plans caractérisée par le népotisme et le clientélisme " a t-il renchérit
Finissant son allocution , que la population soit vigilante face aux manipulations des politiciens en mal de positionnement. A t-il conclut
Signalons que le député Alexis katempa a été l'ancien vice président de l'Assemblée provinciale du Tanganyika actuellement cadre du parti Ensemble pour la République de Moïse katumbi.