Kalemie : Des fissures menacent le travail de titan effectué au pont Katanika avant son inauguration : la population tire la sonnette d'alarme

Pont Katanika
Il y a 2 ans Yanick lukeka 75
Construit il y a environ deux ans par l'Office de route sous l'appui du gouvernement provincial sortant , le pont Katanika comme l'indique le nom du quartier est à deux pas de s'effondrer bien avant sa mise en service , situation alarmante constate la plupart de la population .
Ce pont érigé dans ce quartier de la ville de Kalemie tarde à voir les autorités déclarées son lancement , hélas ! La population fatiguée d'attendre l'inauguration du gouvernement provincial actuel y passe aisément car cet ouvrage relie le quartier kyanza au quartier Katanika sur l'axe Mutakuya , une vitrine importante pour l'agriculture et la pêche dans cette entité .
D'après le constat, le pont Katanika est à deux pas d'être un danger pour les passants , des fissures sont constatées de part et d'autre de cet ouvrage qui s'avère plutôt bénéfique pour les habitants de ce coin et les autres qui viennent du centre ville voire les élèves.
" Nous demandons aux autorités de réhabiliter ce Pont dans un bref délai car nos vies ont en danger " s'exprime un des habitants rencontrés sur place
En attendant la réhabilitation de cet ouvrage , le pont Katanika constitue un canal important pour le rapprochement des habitants de ce quartier vers les autres horizons pour le bénéfice de la population de la ville de Kalemie.