Kalemie : Brûlé vif par la population , un présumé voleur a tirer la sonnette de sa mort

Photo des archives
Il y a 2 ans Yanick lukeka 57
Cette scène horrible s'est déroulée dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 mars 2023 dans le quartier katanika , en ville de Kalemie.
Son péché mignon a été celui de dérober les planches construisant la nouvelle école dénommée " Katanika Umoja wetu " sous la commande de l'ex première dame Olive lembe Kabila .
Pris en flagrant délit par les habitants du quartier katanika où est érigé cette Alma mater moderne aux environs de 1heures du matin d'après les dires du chef de ce coin , kafimbo tulenabo Raphaël , ainsi , l'infortuné a été victime d'une justice populaire et a rendu l'âme sur place .
Contacté à ce sujet , le chef de ce coin s'est dit ne pas connaître le défunt tout en saluant la vigilance de sa population et en condamnant avec toute énergie la justice populaire dont sa population s'est servi pour ôter la vie à cet homme :
"Je condamne l'acte posé par la population parce qu'en cas de pareil fait il est toujours demander à cette dernière d'acheminer le malfrat aux services habilités et c'est à ce dernier des prendre des mesures quant à ce " a déclaré le chef de ce coin.
La sécurisation de la population demeure prioritaire à tous les niveaux , Faire de cela un cheval de paix constitue l'émergence d'une région .