Vers une solution urgente : le plaidoyer de l'élu de Goma , Patrick munyomo pour les agents publics de Goma 

Vers une solution urgente : le plaidoyer de l'élu de Goma , Patrick munyomo pour les agents publics de Goma 

© Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports et Voies de Communication, Jean-Pierre BEMBA GOMBO et Patrick munyumo / poignée de main


Il y a 3 jours Rédaction Zoom2hits 170

En tant que membre de la Commission Infrastructure, Aménagement du Territoire et Nouvelles Technologies de l’Assemblée national, Patrick MUNYOMO, élu de la ville touristique de Goma, a plaidé jeudi 10 avril en faveur des agents de plusieurs structures publiques lors d'une réunion avec le Vice-Premier Ministre et Ministre des Transports et Voies de Communication, Jean-Pierre BEMBA GOMBO. Ces agents, notamment de l'OGEFREM, de la RVA et de la RVF, ont été contraints de fuir Goma en raison de l'occupation par les rebelles du M23.

" J’ai exhorté le Vice-Premier Ministre à instruire sans délai les #Directeurs Généraux des entreprises concernées, afin de trouver une #solution #urgente et durable à la situation de ces compatriotes, déjà éprouvés par l’instabilité dans l’Est du pays. "A t-il déclaré

Cet élu de Goma a exprimé son inquiétude quant à l'inaction des autorités, avertissant qu'il pourrait initier des motions parlementaires si aucune solution n'était apportée.

 Son plaidoyer a trouvé un écho favorable chez le ministre, qui a promis de s'engager activement pour trouver des solutions urgentes aux problèmes des agents affectés. Cette intervention souligne l'importance de la solidarité envers les compatriotes en détresse et la nécessité d'une réponse rapide des autorités.

Yannick lukeka