Butembo : Musiques" Adieux l'artiste Mista Poa "

Butembo : Musiques\

Mista poa


Il y a 2 ans Yanick lukeka 855

Ces années là où l'artiste sortait les chansons " haki ya mwalimu , Tcheke Tcheke , yengele yengele ...c'était un musicien très admiré dans le nord Kivu voire dans les restes des provinces de la République Démocratique du Congo ,

helas ! il a pris l'épée de Damoclès et il a déchiré par morceau les coeurs de ses nombreux fans enfants ,jeunes et vieux depuis ces jours là , il est resté le Barabbas de sa communauté , son péché est celui de ternir l'image des opérateurs économiques via des notes vocales sur les réseaux sociaux jusque dans leurs vies privées , ces opérateurs économiques jadis ses vrais mécènes .

Depuis lors la case dans laquelle il cuisine sa musique est restée en train de brûler , l'artiste Mista poa ne sait plus sortir des belles mélodies , ses actuelles sonorités riment avec son quotidien couplé des anti valeurs comme on peut les sentir dans ses milliers des notes vocales qui tombent dans les réseaux sociaux à chaque moment . 

Aujourd'hui il se décrit comme étant " le président mondial de la jeunesse Nande , l'homme le plus dangereux de la province ...autant des sobriquets incensés et non pratiques , o'mwana wa ba yira Mista poa a arrêter le fonctionnement de ses pendules , personne ne sait plus à quel moment il devient serieux ? Tantôt il est dans la peau d'un homme toqué tantôt il devient donneur de leçons auprès des musiciens voire dans les couples bref c'est un foure tout .
Conséquence , certains opérateurs économiques de sa communauté se sont déjà décidés de ne plus sponsoriser les oeuvres des artistes locaux , depuis lors , la musique locale s'est engouffrée.

Qui prendra la relève ? 

Mista Poa n'est pas mort mais c'est sa carrière qui est en perte de vitesse 

Pendant ce temps , découvrez la nouvelle chanson de mista poa dénommée " baba na munagani " une reprise d'un cantique religieux d'où l'extrait de la vidéo on aperçoit l'artiste les yeux rougis des larmes bref dans un état pas confortable qui demande un soutien ,

les opérateurs économiques peuvent l'offrir une dernière chance ? Le souhait de ses nombreux fans que nous avons contacté.