Tanganyika : Bilan de Kitungwa et ses alliés présenté en deux jours de temps additionnels : Que demande le peuple ? 

Tanganyika : Bilan de Kitungwa et ses alliés présenté en deux jours de temps additionnels : Que demande le peuple ? 

© le Gouverneur christian kitungwa lors de son investiture


Il y a 3 jours Yannick lukeka 145

Début des séances de réstitutions du gouvernement provincial , dirigé par Christian kitungwa Muteba ce vendredi 28 mars à l'hotel Tcham devant le souverain primaire. Réalisations, et perspectives d'avenir au coeur de ces assises de deux jours . 

 

Cépendant , il y a quelques mois , des tensions se sont intensifiées dans la classe politique , avec des menaces de démission en raison de la situation actuelle de la province .

" Tous les secteurs stagnent, il y a absence de l'autorité de l'état " peut-on lire dans leurs commentaires sur les reseaux sociaux . 

Du côté de certains observateurs , ces critiques , bien que légitimes , n'auront un impact positif si ellles s'orientent dans le sens d'apporter des solutions concrètes .

 Dans le cas contraire , elles ne seraient que des reglèments de comptes , selon des sources fiables .

Par ailleurs , l'on signale la démission de l'un des poids lourds de ce Gouvernement , Joseph Barnabé kantala , une démission qui met de l'huile au feu dans un contexte dejà tendu .

Ainsi donc , pour ce Bilan , la question demeure : Que demande le peuple ? Les attentes de la population seront determinantes pour un nouveau soufle de la province .