Le Mystère caché derrière le Cercueil Roulant en hommage à idengo : les explications mystérieuses de son concepteur !

Le Mystère caché derrière le Cercueil Roulant en hommage à idengo : les explications mystérieuses de son concepteur !

©cercueil roulant semi-électrique


Il y a 5 jours Yannick lukeka 443

Des tensions vives pérsistent  sur les reseaux sociaux autour du celèbre cercueil en hommage à idengo , cet artiste de paix , enterré ce mardi 25 mars 2025 dans la ville de Beni sous  une forte mobilisation.
Les réactions divergent :  Certains disent , que son concepteur a dénaturé le vrai sens du deuil voire la lutte du défunt  , tandis que d'autres , par contre , estiment que l"art est vaste et qu"il faut de l'innovation  pour  honorer un artiste . 

Quel message transmet ce cercueil ?

Selon son concepteur , originaire de Beni , Kakule Sabuni Thomas , ménusier formé au centre INPP Goma depuis 2016 , ce cercueil semi -électrique n'est pas seulement une oeuvre d'art , il a eté aussi conçu il y a une année aux attentes des clients , et ce n'est pas sa prémiere oeuvre de ce genre .

" j'ai voulu concevoir ce cercueil pour tout d"abord me demarquer car j"ai observé un moment mes collègues faire la même chose alors que l'art demande qu'il soit révisité suivant les exigences de la technologie " déclare -t-il 

Et d'ajouter : " lors de sa conception, je ne savais pas qui allait s'en servir , mais ce n'est pas la première fois que je fasse ce genre de conception , je l'ai fait aussi précedemment pour un membre de la Lucha , bref j'ai voulu allégé la tâche des transporteurs de cercueils en concevant un cercueil semi électrique inspiré du modèle Mercedes Hummer , il y a rien de mystique ".

Réactions du public 

Contrairement à ce qui se raconte sur la toile , Kalule sabuni Thomas , remercie le public qui ne cesse de l"encourager et qu'il est ouvert à tout conseil pour l'évolution de sa carrière , son adresse est situé au niveau de le tronc, en diagonale de Vihum à la maison A.MU.Sa . 

Tensions et incidents tragiques 

Pendant ce temps , aux dernières nouvelles , il y a eu des altercations entre les militants en colère et les agents de l'ordre ,entrainant la perte de deux personnes , et plusieurs blessés . Selon une vidéo devenue virale sur les reseaux sociaux , 7 personnes seraient aussi mortes dans ces affrontements , Nous attendons la version officielle des autorités compétentes.