Kinshasa :face à la situation qui prévaut à l'Est , l'artiste musicien Moïse 206 se dit très consterné

Moise206
Il y a 2 ans Victoire Posite zoom2hits 324
L’artiste musicien Moise 206 dit être consterné par l’insécurité grandissante en République Démocratique du Congo en générale, en province du Nord-Kivu à particulier,
caractérisée par des attaques répétitives des rebelles ougandais de l’Allied Democratic Force, ADF, dans certains villages du territoire de Beni. Il l’a indiqué dans son message de compassions et de condoléances adressé aux familles victimes des massacres le jeudi 16 mars dernier.
La star bubolaise se sent effroi des souffrances que traversent des habitants de l’Est du pays surtout en territoire de Beni. « Je partage la tristesse avec la population du Grand Nord ainsi que des deuils et la souffrances qui affecte directement les victimes. Etant qu’artiste musicien congolais, je tiens à vous faire part à ma grande émotion », s’afflige-t-il.
Rappelons qu’au moins 19 personnes ont été abattues par des rebelles ADF la nuit de samedi 11 au Dimanche 12 mars dans les villages KIRIDERA et KISAKA. 14 autres civils ont été tués dimanche et Lundi dernier à MABULENGWA, KININGA et VULERA.
La semaine dernière, 46 personnes ont été massacrées par des ADF dans les villages MAUSA du secteur de Rwenzori et MUKONDI de la chefferie des Bashu, en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Ces incursions rebelles ont été à la base du déplacement massif de la population vers des zones supposées sécurisées.