« Violation de l'espace aérienne du Rwanda par la RDC», voici la réaction du gouvernement

Un avion de geurre congolais à son atterrissage à l'aéroport de Goma, crédit photo : tiers
Il y a 2 ans Ismaël Kabuyaya 104
La réaction du gouvernement de la République démocratique du Congo ne s'est pas fait attendre après les accusations du Rwanda d'avoir violé son espace aérien ce lundi 07 novembre 2022.
A travers un communiqué officiel du ministère de la Communication et Médias dont une copie est parvenu à zoom2hits.com, le gouvernement congolais indique que dans le cadre des vols de reconnaissance qu'effectuent les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), un avion congolais de type Sukoï-25 non armé a malencontreusement survolé l'espace aérien de la République du Rwanda, à la frontière de deux pays, ce lundi 07 novembre 2022.
Sur ce, le pays de Lumumba fait savoir qu'elle n'a jamais nourri l'intention de violer l'intégrité de ses voisins.
Il sied de rappeler qu'il y a un temps que la République démocratique du Congo ne partage pas de mes bonnes relations avec le Rwanda qu'elle accuse de soutenir le mouvement terroriste du M23 qui occupe depuis plus de 4 mois la cité de Bunagana et depuis quelques jours une partie du territoire de Rutchuru, en province du Nord-Kivu.
Pour sa part, le Rwanda rejette en bloc toutes ces accusations et accuse la RDC d'avoir bombardé une partie de son territoire.