Théâtre : Tenue à Kinshasa de la tournée scolaire intitulée « Kuakidila Kua Mukulakaja »

Crédit Photo : Page SERGIO
Il y a 3 ans Thierry MAKALA 33
Les écoles réunies au tour du projet des théâtres
Le directeur technique de la Compagnie Théâtre de Marconte (CTM), S. Konde, a annoncé, dimanche au cours d’un entretien avec l’ACP, la tenue de la prochaine tournée scolaire avec son nouveau spectacle intitulé « Kuakidila kua Mukulakaja », une pièce instructive qui fera la ronde de quelques écoles à Kinshasa du 18 octobre au 4 novembre prochain.
Selon lui, cette tournée, qui s’avère indispensable pour la formation continue de l’instruction des enfants, a pour objectif d’inculquer aux enfants l’importance de la culture congolaise en dehors de la religion, au lieu de présenter toujours ses mauvais côtés.
Il a ajouté que « le contenu de ce spectacle prône les valeurs traditionnelles qui sont interdites dans la majorité des églises, à l’heure actuelle ».
Le programme de ladite tournée est prévu du 18 au 19 octobre 2022, à l’Institut Aurora (Section française) situé dans la commune de la Gombe.
Il s’en suivra le 20 octobre à l’école américaine Tasok, à l’occasion de la semaine congolaise. Entre les 27 et 28 octobre, le spectacle sera donné respectivement à l’école Bon Départ/Lemba et Bon Départ/Limete.Tout se poursuivra le 1er novembre à l’école Bon Espoir à Kalamu. La messe finale de la tournée sera dite le 04 novembre à l’Institut Aurora (Section anglaise), toujours dans la commune de la Gombe.
Il sied de rappeler que pour la bonne marche de cette tournée, le directeur technique et fondateur de la CTM, S. Konde, venait d’échanger récemment avec les enseignants de différentes écoles où le spectacle sera livré, sur l’appropriation du contenu, fond et forme dudit spectacle, bien avant sa présentation.
Cette activité avait eu lieu à l’école Bon Départ, dans la commune de Limete.