Tanganyika : l'élu du peuple , Joseph Barnabé Kalonda rejette toutes les accusations portées contre sa personne. 

Tanganyika : l'élu du peuple , Joseph Barnabé Kalonda rejette toutes les accusations portées contre sa personne. 

©Hon. JOSEPH BARNABÉ K.


Il y a 2 jours Rédaction Zoom2hits 362

Aprés sa démission au sein du gouvernement provincial du tanganyika , le député provincial Joseph Barnabé kalonda kantala , tranverse une période de turbulences politiques qu'il digère avec sérénité selon ses propres mots.

 

Le premier cas est celui de son opposition à la validation de son 1er suppléant pour des raisons fondées, un acte mal diggéré par ce dernier, par conséquent , ce suppléant a deposé une plainte à la cour d'appel , visant à invalider le mandat de barnabé kantala et pourtant sa réintégration est déjà effective et ses immunités retrouvées .

Parmi les accusations portées contre lui , notamment celle de double salaire , contacté à ce sujet , cet élu du peuple a rejetté en bloc ses allégations , les qualifiants de mensongères, motivées par la haine et la manipulation politicienne de mauvais goût .

Relayées par plusieurs sources , ce suppléant contesté par cet élu du peuple , aurait ménacé le député barnabé pour obtenir de l'argent afin de faire taire le chantage et aurait aussi tenté de forcer son entrée dans l'assemblée provinciale. 

Pour rappel , le député national Joseph Barnabé kantala a demissionné de ses fonctions ministérielles le 24 mars 2025 pour des raisons personnelles , et en a par la suite participé en toute sérenité à la session de mars de la même année dans le souci de servir sa province natale avec des personnes intègres et porteuses des vraies valeurs .

Yannick lukeka