Publication d’Albums : l’heure du bilan de la jeune génération de la musique Congolaise.

Crédit photo : cover puzzle gaz mawete
Il y a 2 ans Yassin Katsinge 81
Six (6) albums ont été publiés sur le marché du disque venant des artistes de la jeune génération de la musique congolaise ; deux mois après, l’heure de l’évaluation a sonné avec quelques records, statistiques et bilan.
L’ancien protégé de la maison de disque BOMAYE MUSIC, Gaz MAWETE avait lancé son album Puzzle sur trois plateformes de téléchargement légales, YouTube, ITunes et Spotify il Ya trois mois avec quelques collaborations des artistes congolais évoluant à l’étranger.
Anaconda aussi comprend quelques vues sur les mêmes plateformes ou il a été publié.
Mortel 06 d’Innos’b se retrouvent dans le même classement avec autant de vues cumulées sur les mêmes plateformes. Amour et moi de Gally Garvey lancé il y a 4 jours se retrouve dans le classement avec quelques chansons qui font le plein sur les plateformes également et enfin chambre Noire.
Trois de six albums ont été uniquement publiés sur Spotify, fait qui pousse la rédaction de zoom2hits à ne faire uniquement ce classement en se basant sur la côte de chacun sur cette plateforme uniquement.
Voici le classement :
-
Puzzle (Gaz MAWETE) : 686 123 streams
-
Anaconda (P-Son Zubaboy) : 49 764 streams
-
Mortel 06 (Innocent BALUME alias INNOS’B) : 45 944 streams
-
Amour & Moi (Gally Garvey) : 21 683 streams
-
Chambre Noire (Dj Samarino) : 17 073 streams
Pour rappel, les artistes ayant lancé dernièrement leurs albums font la une de plusieurs émissions des chroniques des musiques, qui reviennent sur leurs performances, leurs vues et les nombres de supports numériques venus par artiste.