Nord-Kivu : un autre corps sans vie d’un militaire découvert à Butembo

Nord-Kivu : un autre corps sans vie d’un militaire   découvert à Butembo

Butembo


Il y a 2 ans Sivulyamwenge Jackson 41

La situation est restée tendue la journée de ce vendredi 2 décembre en cellule Kavikene du quartier Congo ya Sika dans la commune de Vulamba à Butembo, province du Nord-Kivu.

C’est après la découverte dans cette contrée d’un corps sans vie d’un militaire FARDC au cimetière de Kanzunzu 48 heures après son enlèvement par des personnes inconnues. Certains habitants sont restés terrés dans leurs maisons redoutant des représailles de la part des Forces armées de la République démocratique du Congo. 

D’après un habitant de la place , le militaire est un résidant de ce quartier. Il logeait dans une maison de location. Son corps a été levé du lieu de sa découverte par les autorités puis remis aux responsables de l’armée loyaliste.  

Cette découverte intervient une semaine après la décapitation d’un autre militaire au niveau du pont Syno-Hydro à Furu, partie Nord de la ville. Un mois plus tôt, un autre élément loyaliste  a été enlevé puis exécuté par des inconnus au quartier Matembe en commune Vulamba.