MISS AFRICA CALABAR 2022 : à la veille de la proclamation, la candidate de la RDC peine à bénéficier de votes du public

MISS AFRICA CALABAR 2022 : à la veille de la proclamation, la candidate de la RDC peine à bénéficier de votes du public

Isabelle Biokanzi


Il y a 2 ans Georges Kisando Sokomeka 374

Isabelle Biokanzi, l’ancienne Miss Université Catholique du Graben, UCG Butembo au Nord-Kivu, représente la RDC au concours continental Miss Africa Calabar 2022 qui se déroule au Nigeria et dont la proclamation est annoncée pour le 27 décembre. Parmi les critères imposés aux candidates, renfler les votes à travers le système de mobile banking.

Isabelle Biokanzi compte sur sa communauté et le Congo pour qu’elle défende dignement les couleurs nationales. Elle donne ici les modalités de vote de ce concours. 
“ Votre sœur Isabelle,  a tellement besoin de notre soutenance financière… Bien sûr, nous sommes dans des préparatifs de Noël et Bonne année, mais cela n’empêche de  voter avec le peu qu’on a :1$,5$,10$,….

Dans ce prestigieux concours, consacré essentiellement à la mémoire et à l'identité de la femme africaine, Isabelle BIOKANZI tente de donner une autre image de son Kivu natal souvent déprécié par les  feux croisés des risques naturels et des catastrophes sociopolitiques et sécuritaires. D’autres initiatives de développement accompagnent son combat, notamment la mise en place d'un dispositif qui consiste à former la population aux premiers secours et un système d'agro-industrialisation, en plus d'émettre les vœux de devenir la voix de sans voix.