Z

L'artiste américaine Megan Thee Stallion lance un site pour la santé mentale de ses fans

L'artiste américaine Megan Thee Stallion lance un site pour la santé mentale de ses fans

Megan


Il y a 3 ans Dawala zoom2hits 217

Son site répertorie des liens vers des thérapies, des numéros d’urgence et des contacts d’association.
SANTÉ - Décidément, le sujet de la santé mentale tient la corde chez les stars, tant pour sensibiliser que pour se confier.  La rappeuse américaine de 27 ans Megan Thee Stallion a lancé, le week-end dernier, son propre site d'information dédié au sujet, pour encourager ses fans à prendre soin de leur santé mentale.  Elle rejoint la longue liste des célébrités à sensibiliser sur le sujet, Selena Gomez en tête.

Le site, intitulé BadBitchesHaveBadDaysToo.com, répertorie un grand nombre de contacts et de liens vers des thérapies gratuites.  La rappeuse a également listé des associations pour les personnes noires et la communauté LGBTQ+, et des numéros d'urgence en cas de détresse psychologique, de pensées suicidaires ou d'addictions, selon un article de BFMTV. Selon le site The Cut, c'est au travers d'un e-mail envoyé à ses fans que la rappeuse a communiqué sur le lancement de son site.

La rappeuse, qui a perdu son père à l'adolescence et sa mère en 2019, emportée par un cancer du cerveau, a déjà nommée en 2021 être suivie par un psychologue.  « J'ai l'impression qu'en ce moment, la santé mentale est plus que jamais importante pour moi parce que j'ai plus de pression qu'avant.  (…) J'ai perdu mes deux parents.  Maintenant, je me dis : 'Oh mon Dieu, à qui je peux parler ?  Que dois-je faire ?  Et je viens juste de découvrir que c'est normal de demander de l'aide et que c'est normal de vouloir suivre une thérapie » avait-elle déclaré dans l'émission Peace of Mind, diffusée sur Facebook.

 Son dernier album, Traumazine, sorti en août dernier, aborde aussi le sujet, notamment dans la chanson Anxiety dans lequel l'artiste confie souffrir de « bad analysis ».  Elle rappe notamment : « Je suis une dure à cuire, mais je souffre d'anxiété.  Ils n'arrêtent pas de dire que je devrais me faire aider, mais je ne sais même pas ce dont j'ai besoin.  Les dures à cuire connaissaient aussi les mauvais jours.  Tout ce que je veux vraiment entendre, c'est "ça va aller".  »

 

Suivez - nous !