KALEMIE:CES REPORTS RÉPÉTITIFS DE LA SNEL INDUISENT L'AUTORITÉ PROVINCIALE EN ERREUR

Logo SNEL
Il y a 3 ans Yanick lukeka 63
La population de la ville de kalemie peut se frotter les mains , la hiérarchie de la Snel Kinshasa vient de nouveau de reporter l'arrêt de la centrale hydroélectrique de Bendera dans la matinée de ce 26 octobre 2022.
C'est sous un réveil préparé d'avance que la population de la ville de kalemie a commencé sa journée , tout d'un coup ! La haute hiérarchie de la Snel tire la sonnette d'alarme et reporte l'arrêt de la centrale hydroélectrique de Bendera comme cela est devenue coutume.
Selon des sources fiables de la SNEL en province, la Société devra se doter de deux groupes électrogènes pouvant desservir la ville de kalemie avant que les travaux de curage du lac de retenu ne commencent .
Du côté de la population , ce report est à la fois satisfaisant et inquiétant car selon la plupart , ces annonces de la Snel deviennent répétitives. L'observateur par ailleurs pense que cela risquerait de susciter la crise de confiance entre la SNEL et ses abonnés mais aussi dans le camp de la population vis à vis de l'autorité provinciale .