Ituri : les FARDC et l'UPDF libèrent une vingtaine des personnes des mains des ADF

Ex otages de l'ADF
Il y a 2 ans Ismaël Kabuyaya 50
22 personnes ont été sauvées des mains des terroristes ougandais d'Allied Democratic Forces (ADF), par la coalition FARDC-UPDF, dans le territoire d'Irumu en Ituri, ce mercredi 28 décembre 2022.
D'après le colonel Make Hazukay, porte-parole de l'opération “Shujaa”, ces personnes parmi lesquelles 9 hommes et 13 femmes, ont été sauvées après la fouille et le ratissage des environs de Beu près de Boga dans le territoire d'Irumu.
“22 compatriotes dont 9 hommes et 13 femmes ( dont des fillettes ) récupérés par les Forces de la coalition FARDC-UPDF après la fouille et le ratissage des environs de Beu près de Boga en territoire d'Irumu.
5 personnes sont originaires de Bukiringi en territoire d'Irumu, 17 sont tous du territoire de Beni, kidnappés à Samboko, Kainama, Tshiani Tshiani etc.
Sauf imprévu, ces compatriotes fêteront la Bonana avec nos partenaires de l'UPDF à Boga” a-t-il expliqué dans une dépêche parvenue à zoom2hits.com
A cette occasion, la coordination des opérations Shujja a félicité la population pour sa franche collaboration et l'accueil réservé au contingent UPDF.