HORS MUSIQUE : pour être sélectionné en équipe nationale, il faut donner ses fesses.

Crédit photo : site FECOFA
Il y a 2 ans Yassin Katsinge 100
La sélection nationale de Football de la RDC de moins de 23 ans et de moins de 18 ans vie sous le choc d’un scandale sexuel criminel.
Du scandale des primes non honorées, des avantages non reçus et des traitements inhumains ; un autre gros scandale chamboule le monde du football congolais plus particulièrement ses deux sélections d’âges. Le journaliste international Romain MOLINA a révélé le résultat de son enquête sur une longue série d’activité pédocriminelle des dirigeants de la FECOFA (Fédération Congolaise de Football Association), des sélectionneurs, des managers et des personnalités hautement placées dans la sphère du football congolais.
Dans cette enquête relayée par SPORT NEW AFRICA qui détaille les faits et les propos des victimes, le ministère des sports de la RDC et sa Fédération ont réagi à cette enquête en annonçant la création d’une commission mixte pour enquêter sr les faits à partir du lundi 07 Novembre 2022.
Pour rappel, ce même scandale était arrivé en RDC en 2001 ou les joueurs de moins de 18 ans étaient abusés par leurs préparateurs physiques.