Guerre dans l’Est de la RDC : les artistes INNOSS'B et NZANZU MANGESE ont passé leur Noël avec les déplacés

Guerre  dans l’Est  de la RDC : les artistes INNOSS'B et NZANZU MANGESE ont passé leur Noël avec les déplacés

INNOSS'B et NZANZU MANGESE


Il y a 2 ans Yassin Katsinge 171

L'artiste musicien Innocent Balume (Innoss'B) et l'artiste comédien Nzanzu Mangese(Akulo Mangese) ont passé du moment ce dimanche 25 décembre avec les réfugiés du camp de la guerre de l'est qui opposent les rebelles du mouvement du 23 mars (M23) aux militaires loyalistes FARDC.

Autour de cette visite séjour, une grande conférence psychologique animée par l'équipe de l'artiste Innoss'B, un partage de nourriture et une prise de photos avec les habitants de ce camp déplacés de guerre, qui selon les images postées par l'artiste sur sa page Facebook, attestent d'une nature dégradante de la santé des occupants, un besoin en nourriture et un manque criant des plusieurs besoins nécessaires pour vivre décemment.

 Pourquoi fêter Noël comme ça ?

Les autres collaborateurs de l'artiste musicien Innoss'B sont testés à Kinshasa où ils ont pris part au concert de l'artiste héritier Watanabe, les autres sont partis aux USA où ils sont allés soutenir Mandy, une artiste musicienne du même label qui produit l'artiste musicien, l'artiste lui-même a préféré passer du temps au côté de ses frères qui vivent les affres de la guerre. Dans une vidéo postée sur la chaîne Instagram de l'artiste, on peut y découvrir un message de l'artiste qui revient sur les conséquences de cette guerre, les besoins de réconfort de ses déplacés et l'appel au gouvernement d'y mettre fin.

Nzanzu Mangese, le vice-champion du concours Challenge  musica à Goma qui réunissait les artistes musiciens de la province du Nord-Kivu, a passé lui aussi du temps au côté de ses réfugiés à qui il a apporté des biens en nourriture, médicaments et passé une séance de rire.

Pour rappel, c'est la toute première fois que les artistes Mangese et Innoss'B se rencontrent, pour une œuvre de charité en plus.