Festival : pour le rayonnement de la culture, EDUC ASSOMPTION tient ses premières éditions.

Crédit photo : EDUC-ASSOMPTION
Il y a 2 ans Yassin Katsinge 67
Pour le rayonnement, la promotion, la valorisation de la culture, la congrégation des pères assomptionnistes ont organisé un festival pendant deux jours du samedi 26 au dimanche 27 Novembre en Ville de Beni.
La grande salle des sœurs de Beni cité a reçu l’activité colorée par l’animation artistique de DEMBA NYAMA MKALI et le révolutionnaire MAYAYA SANTA qui ont chanté séparément les massacres de Béni, la réalité de la situation sociale des réfugiés de la guerre, la valorisation de la culture et la promotion de l’art. À leurs côtés, plusieurs artistes d’autres domaines dont les peintres, les slameurs, les poètes, les chorégraphes et les auteurs des livres. L’heure était au rendez-vous pour la relève de la littérature, la promotion de l’amour de la lecture et la créativité.
Pour rappel, la congrégation des pères assomptionnistes se sont décidés résolument à faire la promotion de la culture par la production chaque année d’une édition de ce même festival qui réunira tous ses artistes de ses différents domaines.