Festival : La ville de Goma abrite la 1ère édition de la vente des arts

@Crédit photo Zoom2Hits
Il y a 3 ans Alain KANIKI depuis la ville de Goma 56
Après le festival AMANI, une alternative pour la grande promotion des œuvres artistiques se fait ce mois d’octobre.
La ville de Goma va abriter la première édition de la vente des arts le 26 octobre prochain, à l’Institut Français de Goma (IFG), a annoncé le directeur de cette activité, William Makela, au cours d’un échange avec la presse.
Selon Makela, cette activité culturelle se veut un cadre d’expression pour les artistes afin de présenter leurs œuvres. Il a indiqué qu’il est prévu des expositions et de ventes des œuvres artistiques.
« La RDC a beaucoup d’artistes qui ont besoin de promouvoir leurs activités pour que celles-ci soient un moyen de survie. Nous sommes obligés de développer des stratégies pour que le monde en général et la région en particulier puissent consommer les œuvres d’arts des artistes de Goma », a-t-il déclaré.
M Makela a affirmé que « c’est une première édition qui se tient et compte s’étendre dans d’autres villes du pays ainsi que de l’Afrique ». Il faut dire que la ville de Goma prend comme modèle le Togo et s’attèle déjà avec les activités préparatoires à travers des rencontres avec des artistes.
Pour cette première édition, plusieurs disciplines seront au menu, entre autres le Slam, la Prélature, le Design et bien d’autres.