Culture: La RDC va vivifier la RUMBA congolaise via une cite moderne.

@Crédit photo Zoom2Hits
Il y a 3 ans Yassin Katsinge 14
Une cite pour la Rumba congolaise, projet de deux congolaises vivant aux USA.
Une congolaise vivant aux États-Unis, du nom de Soleil Diva, vient de présenter à la ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, Catherine Kathungu Furaha, un projet de création de ce qu’elle a appelé » la Cité de la Rumba » à Kinshasa, capitale de la RDC. C’est ce que renseigne une dépêche de la cellule de communication de ce ministère. Elle indique que l’initiatrice de ce projet vise la promotion de la culture et les Arts congolais.
« La Rumba congolaise est considérée comme une partie essentielle et représentative de l’identité du peuple congolais et de ses populations de la diaspora. Elle permet également la transmission de valeurs sociales et culturelles de la région, mais aussi la promotion d’une cohésion sociale, intergénérationnelle et solidaire », a déclaré la ministre de la Culture durant l’entretien avec son hôte.
Pour rappel, l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture, UNESCO en sigle, a inscrit la rumba congolaise à son patrimoine culturel immatériel de l’humanité le mardi 14 décembre 2021. Depuis lors, plusieurs forces congolaises et étrangères s’unissent pour la valorisation de ce style de musique.