CDM Qatar 2022 : face à l'Uruguay, le Ghana revoit les mêmes fantômes

Match Ghana-Uruguay
Il y a 2 ans Ismaël Kabuyaya 86
La troisième journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde Qatar 2022 s'est poursuivie ce vendredi 2 Décembre 2022. Pour cette journée, le monde entier a attendu une revanche, celle des blacks stars du Ghana qui affrontait la Céleste, équipe nationale de l'Uruguay.
La nation africaine était obligé de gagner son match pour passer au tour suivant, la phase de huitième de finale mais comme à 2010 à Johannesburg en Afrique du Sud les ghanéens ont raté le coche en se faisant battre par l'équipe de Luis Suarez par un score de 2 buts à 0.
André Ayew, le Gyan bis?
Si en Afrique du Sud le Ghana était à une seconde de la qualification avant le tir au but, pour ce match le penalty est arrivé dès les premières minutes du match. En 2010, on joue la 117ème du match, le Ghana obtient un penalty mais celui-ci sera envoyé sur la barre du gardien et au finish le ghanéen va rater les tirs au but. 12 ans plus tard, le Ghana va décrocher un penalty qui aurait changé le match. Asamoah Gyan n'est plus là mais un joueur qui était présent en Afrique du Sud va essayer de corriger le passé. André Ayew a raté son tir et le Ghana va au finish perdre sans marqué par deux buts à zéro. Le soir de ce vendredi, le Ghana a été sans doute face à une nouvelle équipe uruguayenne mais les mêmes fantômes de 2010 vont être sans doute revus par les ghanéens.