Burna Boy, Costa Titch, Davido, Dadju, Tiwa Savage et d'autres sont nominés pour les All Africa Music Awards (AFRIMA) de cette année.

Burna Boy, Costa Titch, Davido, Dadju, Tiwa Savage et d'autres sont nominés pour les All Africa Music Awards (AFRIMA) de cette année.

crédit photo Instagram: Afrima


Il y a 3 ans Jiresse zoom2hits 51

Les All Africa Music Awards (AFRIMA) ont récemment publié une liste officielle de tous les nominés pour les prix de cette année. De "Campion Sound" de Davido avec Focalistic à Love de Burna Boy, "Somebody's Son" de Damini et Tiwa Savage et bien d'autres, les nominés ont été sélectionnés à partir d'un pool de 9 067 candidatures soumises.

 L'artiste sud-africain Costa Titch et l'artiste franco-congolais Dadju dirigent le groupe, chaque artiste remportant six nominations.  Burna Boy, KIzz Daniel, Tiwa Savage et Fireboy DML ont chacun remporté des nominations.

 Cette année, l'organisation a reçu son plus grand nombre d'entrées jamais enregistrées depuis le début de la remise des prix en 2014. Le jury de la remise des prix a choisi 382 nominations dans 39 catégories musicales, pour souligner cinq régions africaines et les talents musicaux qui représentent ces régions.

 Adam Tiran, membre du jury sud-africain, a déclaré qu'il était convaincu que lui et d'autres membres avaient fait les bonnes sélections cette année pour les talents.

 « Nous sommes confiants dans notre sélection cette année, après avoir soigneusement examiné les 9 076 candidatures.  Nous sommes sûrs qu'il s'agit d'une représentation précise et inclusive de la situation actuelle de l'industrie musicale africaine », a déclaré Tiran. « Nous nous sommes efforcés de faire en sorte que les nominations d'AFRIMA restent aussi crédibles et authentiques que toujours.


 Les pays d'Afrique de l'Ouest ont mené la charge avec un total de 134 nominations, suivis par la région de l'Afrique de l'Est, dont les artistes ont obtenu 69 nominations.  Les artistes sud-africains suivaient avec 68 nominations et les artistes centrafricains avaient 52 nominations, tandis que les artistes nord-africains avaient une entrée totalisant 49 nominations.  La région mondiale pour la cérémonie de remise des prix de cette année représentant les non-Africains a remporté 10 nominations.

 Les nominations entrent dans une variété de catégories, selon Angela Martins, responsable de la culture, Commission de l'Union africaine au sein du jury :

 "La liste des nominés comprenant 29 catégories de prix continentaux et 10 catégories de prix régionaux est publiée pour le vote du public sur www.afrima.org.  La catégorie restante pour le "Legend Award" sera annoncée lors de la remise des prix.  De plus, nous avons ramené la catégorie "Meilleure bande originale d'un film, d'une série ou d'un documentaire" cette année, en raison de la disponibilité d'entrées de qualité pour l'édition de cette année.  Rappelons que nous avons dû le suspendre, l'an dernier, en raison d'un manque d'inscriptions de qualité, a précisé Martins.  "Dans l'ensemble, nous sommes très fiers et confiants dans notre travail, et nous continuerons d'intensifier nos efforts pour garantir qu'AFRIMA reste la reconnaissance ultime de la musique africaine dans le monde, conformément à sa vision".

 Cette année, les All Africa Music Awards seront un événement de quatre jours qui se tiendra du 8 au 11 décembre 2022. L'organisation prévoit d'annoncer le mercredi 28 septembre 2022, quel pays accueillera la remise des prix.