Beni : les FARDC et l’UPDF infligent d’énormes pertes aux terroristes ADF à Mwalika

Beni : les FARDC et l’UPDF  infligent d’énormes pertes aux terroristes ADF à Mwalika

UDPF


Il y a 2 ans Sivulyamwenge Jackson 47

Des pertes énormes, des rééditions et des capturés des éléments ADF sont enregistrés presque chaque jour dans le Sud-Est du territoire de Beni. Cela après une série de bombardements des bastions de ces rebelles par les soldats de la coalition FARDC-UPDF dans la vallée de Mwalika.

C’est ce qu’annonce  le Lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes. Il l'a dit ce Lundi 12 décembre dans une conférence de presse à Beni. L'officier FARDC  indique que les opérations se poursuivent pour anéantir complètement ce mouvement.

« Avec les conséquences de bombardements de l’aviation et l’artillerie, l’ennemi est complètement en errance. Chaque jour, je vous dis bien chaque jour, on est en train d’enregistrer des captures, des rendus et mêmes des leaders qui sont neutralisés, il y en a qui sont capturés», a-t-il révèle   

Cette série de bombardement qui touche le cœur des bases ADF peut les rendre plus furieux contre les civils qui fréquentent Butembo Kasindi via Karuruma d'où son appel à la prudence par les usagers de cette route.

Notons par ailleurs qu'au moins 30 éléments ADF ont été neutralisés entre dimanche et ce lundi 12 décembre dans une offensive FARDC UPDF dans la zone de Boga en territoire d'Irumu, province de l'Ituri.