Beni : des avions de soldats UPDF bombardent les positions ADF à Ruwenzori dans le Mughalika

Beni : des avions de soldats UPDF bombardent les positions ADF à Ruwenzori dans le Mughalika

Photo des archives hélicoptère de guerre.


Il y a 2 ans Jackson SIVULYAMWENGE 54

Les soldats de l’armée ougandaise (UPDF) poursuivent le bombardement des positions des terroristes de Forces Démocratiques et Alliés (ADF) dans le massif de Ruwenzori et dans la vallée de Mughalika.

Selon le Lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, c’est par l'aviation et l'artillerie des Forces de cette coalition que les rebelles ont été forcés à vomir une trentaine d’otages le weekend dernier. Ces bombardement ont également permis de  capturer une dizaine des terroristes ADF, ajoute la même source. Les deux armées engagées dans la traque de cette rébellion et des autres groupes armés annoncent, à travers sa coordination des Opérations, qu’elles vont poursuivre le pilonnage et demande à la population riveraine et aux usagers du tronçon Kasindi-Butembo via Karuruma à la prudence.

Par ailleurs, à l'occasion de l'An 1 de ces Opérations dénommées Shuja ce mercredi 30 novembre 2022, un bilan global sera communiqué incessamment, annonce le Lieutenant-colonel Mak Hazukay.