À Butembo: La journée internationale de l'enfant Soldat à été une réussite

À Butembo: La journée internationale de l'enfant Soldat à été une réussite

Crédit photo zoom2hits


Il y a 2 ans William wangeve 139

A l'occasion de la journée internationale de l'enfant soldat autrement dit de la main rouge, célébrée chaque 12 février, le parlement d'enfant de Butembo et U-Report Butembo ont organisé un concours des messages des enfants sur l'enfant soldat.

Le parlement d'enfant et la communauté U-Report Butembo s'étaient engagés dans la sensibilisation des enfants dans leurs écoles respectives en donnant l'essentiel de la journée de la main rouge, et quelques notions de la loi portant protection de l'enfant, en vue de préparer un concours des messages des enfants conçus par les écoles pour protester contre l'enrôlement des enfants dans les groupes armés. Cinq écoles primaires ont pris part au concours dont; Complexe scolaire le Rocher, Les Anges, La Vivacité, la Bourgeoisie et complexe Scolaire Saint Jérôme.

Les messages lus par les enfants devant un public solide des autorités politico-administratives, la police, et les médias étaient assez alarmants et ont appelé tout le monde au devoir de protéger l'enfant contre les six violations graves des droits des enfants, et autres anti valeurs.

Le complexe scolaire le Rocher a remporté le premier prix, suivi de la Bourgeoisie et les anges. Quelques cadeaux d'encouragement ont été remis aux écoles par le biais des organisateurs de la journée.